Qui suis-je ?

RDV: +32 (0) 473 87 01 54

 

 

Déjà à l’origine d’un premier accent plus rationnel du Watsu, elle se développe d’avantage en s’ouvrant à de nouveaux outils, autour d’un travail toujours très agréable, ancré et régulier, principalement élaboré pour l’eau.

 

Passionnée par l’humain, la nature, l’histoire, l’art, la danse, la musique, les émotions et le cerveau, Marie-Thaïs développe ses compétences naturelles, grâce au suivi de formations intensives et très complètes en Watsu, reconnues mondialement (IAKA.Suisse-WABA.Californie-Watsu Italia-Watsu Europe), ainsi que d’autres spécialités et outils tels qu'une formation intégrale en Hypnose (ericksonienne et humaniste avec Carole JEHAN.Paris), tout en se perfectionnant actuellement en Thérapie brève orientée solutions (ASBL Narration). Et aussi différentes formations comme le décodage morpho-gestuel, thérapie conjugale, shiatsu, anatomie, communication et CNV, cranio-sacré...ce afin d’offrir dans l’eau, une intervention et des outils toujours plus efficaces.

 

 

 

 

 

Marie-Thaïs HENRI-JASPAR est une thérapeute indépendante spécialiste en Watsu, confirmée, certifiée, et agréée.

 

 

Bien choisir votre praticien:

 

A l’origine, le watsu est une technique douce et passive de relaxation agréable pratiquée dans l’eau chaude, et développé dans les années 80 par H.Dull.

 

La plupart des praticiens continuent de le proposer uniquement sous cette forme avec quelques variantes, en y introduisant parfois le son, le massage, le tantra, et parfois aussi bien d’autres choses fort peu adaptées aux personnes en souffrance, et risquant ainsi de provoquer d’avantage de confusion…

 

Le Watsu est un extraordinaire outil de base, aux possibilités aussi diverses que nombreuses. Les praticiens spécialistes belges, aptes à vous accompagner, se comptent sur les doigts d’une main.

 

Selon les qualités du praticien, la séance de Watsu sera orientée vers un seul, plusieurs, ou tous les aspects suivants : la relaxation, le développement personnel, la thérapie, la pratique physique et énergétique, la rééducation moteur, ou les voies spirituelles.

Par exemple un kiné l’utilisera efficacement pour améliorer la mobilité corporelle; un psy l’utilisera efficacement pour vous soutenir dans votre questionnement psychique…. Le deux feront avec vous un excellent travail, mais totalement différent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne pas confondre Watsu et… Watsu.

 

Ces dernières années ont vu fleurir nombre de praticiens qui ont « surfé » sur la vague et ce sont auto promus «Praticien Watsu» pour essayer d’attirer toujours plus de clientèle et gonfler leurs revenus au détriment de leur mission principale : le bien-être de ceux qui attendaient réellement une aide, un support, pour faire face à une situation personnelle difficile.

 

Ce métier n’est malheureusement pas encore réglementé.

Malgré les efforts de la profession, il est possible de s’attribuer ce titre, sans avoir terminé ses formations, sans qu’il y ait de contrôles. C’est donc à chacun d’entre nous de faire preuve de discernement lors de la première prise de contact.

 

Si vous êtes accueillis dans un environnement exotique, par un praticien dénudé, qui vous propose de la voyance, ou de vous savonner le dos, au nom de l'amour inconditionnel, tout en vous promettant d'éliminer vos problèmes psychosomatiques en une séance, pour une somme soit ridicule, soit excessive; il vous est facile de comprendre que vous n’avez pas affaire à un véritable praticien de Watsu.

 

Dans tous les cas, il sera très utile de différencier une technique de relaxation profonde, d'un simple moment de détente ou de repos; tout en tenant compte que nous ne sommes ni des médecins, ni des magiciens.

 

Une véritable relaxation profonde, contribue à la régénération physique et mentale, et est une condition psychologique spécifique.

 

Lorsque le corps est à son point métabolique le plus bas, c’est à dire quand le minimum de demandes lui sont faites, il est dans la situation la plus favorable à sa normalisation. Il commence par rejeter le stress et la fatigue, les surcharges, les impuretés qui sont accumulées en raison des exigences du mode de vie et que le sommeil ne suffit pas à effacer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PurWatsu utilise la relaxation ultra-profonde, en lui donnant son plein potentiel thérapeutique; et y associant, au gré des besoins, différents techniques issues de la thérapie et du développement personnel. 

 

Le Watsu devient alors une nouvelle médecine naturelle des émotions, grâce au travail corporel passif qui va aider le cerveau des émotions, et donc logiquement, l’Être dans son ensemble.

 

Par un travail profond sur la respiration, la visualisation, le mouvement corporel dans l’eau chaude, nous expérimenterons une sensation de bien-être qui favorise la conscience corporelle, agit sur le corps, sur l’esprit, et donc les processus liés sont accueillis avec professionnalisme et rationalité. 

 

 

Marie-Thaïs Henri-Jaspar Spécialiste Watsu en Belgique

Ainsi, votre exploration personnelle se fera avec toute la bienveillance, l’attention et les réactions nécessaires, dans un cadre sécurisant et sécurisé, ce afin de vous sentir plus heureux avec vous-même, avec les autres, et votre environnement; ainsi que conquérir votre liberté intérieure, d’une façon durable.

Copyright © All Rights Reserved